Transitionsoptical Lightundercontrol 2018-10-03T09:33:25+00:00

Light is Life ! Transitions en pleine lumière au Silmo

TELECHARGER LA VIDEO

Afin d’afficher en grand ses nouvelles ambitions, Transitions a accueilli sur son propre stand les visiteurs du SILMO. La marque iconique de verres photochromiques a présenté sur un spectaculaire mur de LEDs sa nouvelle image qui l’ancre sur un territoire de communication résolument moderne. Pour ceux qui les auraient manqué, ont été diffusés les quatre films de la nouvelle campagne : « la lumière sous contrôle ».
Voulant démontrer la magie de la lumière et son expertise en Light Management, Transitions a également partagé ses nouveautés d’une façon complètement innovante.

Les porteurs de lunettes dynamiques veulent vivre sans aucune contrainte. Ils veulent des lunettes adaptées à toutes les circonstances, à tous les styles, et qui les protègent, pour pouvoir juste profiter de la vie dedans, dehors, rester connectés à leurs proches et vivre en pleine lumière librement, en toute protection.

Les opticiens ont pu faire connaissance avec les nouveaux consultants Transitions, bientôt sur les routes de France pour présenter les bénéfices de la marque, et les formations pour faciliter et activer la présentation systématique des verres Transitions à tous les porteurs permanents.

Une opportunité pour accélérer vos ventes de Transitions

des jeunes porteurs se disent désormais sensibles à la lumière

tout autant que les moins jeunes*

*Transitions Go US, France, China Wearers Tests (Ifop, 2016-2017), N=117

des jeunes porteurs envisageraient d’acheter des verres Transitions*

*Transitions Offer positionning study – Gfk juin 2017

Une nouvelle identité pour séduire les jeunes porteurs

Un nouveau logo moderne et explicite

TELECHARGER LA VIDEO

Les verres Transitions sont des verres intelligents : ils s’adaptent aux différents environnements lumineux pour garantir aux porteurs de lunettes une vision optimale, quelle que soit la lumière.

Le nouveau logo exprime ce mouvement constant et cette adaptation fluide. Le O est divisé en deux par un rayon de lumière : le verre passe de clair à foncé, toute la journée, en filtrant la lumière.

Des bénéfices simples et clairs pour répondre à leurs besoins quotidiens

Verres clairs à l’intérieur, foncés à l’extérieur

La meilleure protection contre la lumière bleue nocive à l’intérieur et à l’extérieur

Ils s’adaptent automatiquement aux changements de luminosité

Quelle que soit la monture, des verres Transitions pour renforcer leur style

Offrez à vos clients une protection optimale avec Transitions

Véritables produits de santé et de prévention, les verres photochromiques ont un rôle à jouer dans l’accès de tous à une bonne santé visuelle. Une fonction de prévention reconnue par des études scientifiques menées en 2012 et en 2017* et que Transitions Optical, aux côtés du GIFO, s’est attaché à défendre lors de l’audition organisée par la HAS (Haute autorité de santé) le 26 juin dernier. Pourtant, le photochromique ne représente que 10 % des verres vendus en France ; et seulement 4% des unifocaux.

Des verres à valeur ajoutée visible, et visiblement attendus par les consommateurs

Aujourd’hui le rythme de vie s’accélère et l’exposition à la lumière change sans cesse entre la maison, le travail, les écrans de smartphones, les cafés… La lumière leur permet de rester connectés avec leurs amis, elle est au centre de la vie des porteurs actifs.

Le saviez-vous ? 87% des porteurs se déclarent sensibles à la lumière, un constat que l’on retrouve aussi bien chez les jeunes que les moins jeunes**.
Les verres intelligents de Transitions offrent une protection optimale aux porteurs permanents en les préservant des rayons UV et des changements de luminosité qui peuvent fatiguer à la longue.
Aux UV s’ajoutent aujourd’hui les risques liés aux nouveaux usages et la nécessité de se protéger des lumières bleues émises par les écrans.

Une solution protectrice à l’esthétique travaillée

Pour y faire face, Transitions propose des verres allant de 88% jusqu’à 95 % de filtration des lumières bleues avec ses gammes Signature et XTRActive.
En protégeant les porteurs des effets cumulatifs de la lumière bleue et des UV, Transitions leur apporte une solution face à un double équipement qui pourrait grever leur budget. Une solution très esthétique à l’intérieur avec les Verres Signature qui protègent aussi bien que les protections spécifiques lumière bleue répandues sur le marché, et bien souvent de façon plus esthétique et une solution encore plus efficace avec les verres XTRActive dont la légère teinte va offrir une des meilleurs protection du marché (34% de filtration de lumière bleue nocive). Et ce, en gardant l’équilibre bien plus esthétique qu’un filtre jaune).
C’est également une solution aux professionnels qui alternent constamment entre intérieur et extérieur, à l’instar des agents de La Poste, des chauffeurs, des agriculteurs… et qui ne peuvent changer de lunettes à chaque fois.

Un véritable atout dans un contexte où il sera compliqué de différencier les verres de catégorie A (de l’offre RAC 0) de ceux du reste du marché une fois la réforme 100 % Santé effective.

*Se référer à Colombo et al. , Clinical and functional evidence Visual Quality Improvement, BMC Ophthalmology (2017) 17:149 et à Ocular phototoxicity and altitude among mountain guides 2012H. El Chehaba,b,∗, J.-P. Bleinc, J.-P. Herry d, N. Chavea, G. Ract-Madouxa, E. Agarda, G. Guarracinoa, B. Swalduz a, G. Mourgues a, C. Dot a

**source : Transitions Go US, France, China Wearers Tests (Ifop, 2016-2017), N=117

=> lire l’article sur Acuité

=> télécharger la vidéo de présentation

Transitions vous aide à aborder son nouveau discours avec vos clients !

TELECHARGER LA VERSION INTERNET
TELECHARGER LA VERSION MAGASIN

Pour vous aider à partager son nouveau visage avec vos clients, Transitions vous offre une vidéo qui met en avant ses principaux bénéfices.

La lumière est au coeur de la vie des jeunes porteurs. Conscient que leurs attentes ont changé, Transitions se réinvente pour mieux les accompagner dans leurs besoins quotidiens de connectivité, d’interactions et de vie active.

Et pour vous aider à parler des verres Transitions avec vos clients, cette vidéo est téléchargeable gratuitement pour utilisation en point de vente et sur internet.

Une campagne média puissante

3 films télévisés inspirés par des porteurs aux modes de vie dynamiques et différents :

NOAH & AVERY

Couple de jeunes sportifs

TELECHARGER

YOON

Styliste et artiste

TELECHARGER

REED

Architecte fan de sa moto

TELECHARGER

Un plan de lancement puissant sur la cible des 30-45 ans

TV

Digital

Affichage dynamique dans les centres commerciaux

Cinéma

Des verres qui répondent à tous les besoins

Découvrez notre gamme de verres de tous les jours et nos verres solaires à teinte variable.

L’équilibre parfait entre teinte foncée à l’extérieur et clarté à l’intérieur, et le plus grand choix de couleurs du marché

Nos verres de tous les jours les plus foncés, qui s’assombrissent même derrière un pare-brise

Des verres performants et tendances pour des porteurs exigeants et branchés

Retrouvons Laurent Dosseville, directeur marketing et développement de Transitions en Europe, qui nous explique la nouvelle identité Transitions

Avec une identité intégralement renouvelée, Transitions se réinvente pour séduire toujours plus de porteurs. La marque entre dans une nouvelle ère pour mettre en avant ses produits lifestyle au travers d’un logo repensé et d’une signature dynamique. Le tout sera appuyé par un plan de communication d’envergure en points de vente et dans les médias nationaux.

La nouvelle identité de Transitions va nous permettre d’accélérer le développement de la marque en France et renforcer notre positionnement. Nous avons travaillé un logo qui incarne cette nouvelle ambition. Il exprime ainsi au mieux les bénéfices de notre technologie, le « O » de Transitions étant divisé en deux par un spectre lumineux pour mettre en avant nos produits lifestyle, à la fois correcteurs et protecteurs. La nouvelle image est aussi destinée à séduire une cible de porteurs plus jeune, avec une baseline dynamique impulsant la technologie intelligente des verres : « light intelligent lenses ».

Transitions a connu lors des deux dernières décennies l’un des plus grands intérêts suscités dans l’industrie mondiale, avec plus de 30 millions de porteurs équipés chaque année et un taux de satisfaction de 88%. Toutefois, la marque est sous-développée dans la catégorie des porteurs d’unifocaux alors même que les besoins évoluent. Avec les nouvelles technologies, les Français subissent chaque jour des variations constantes d’intensité lumineuse. La lumière est dorénavant au cœur de leur vie. En tant que leader des verres à teinte variable, nous optimisons cette relation entre vue et lumière, pour que la vision avec Transitions aille au-delà de la correction en intérieur et en extérieur.

Nous avons déjà lancé en 2016 une nouvelle communication en France et en Italie. Les signaux ont été extrêmement positifs avec une croissance significative des deux marchés et des retours sur la qualité plus qu’encourageants. Aussi, une étude menée avec le Figaro Partner démontre que les jeunes porteurs ont un intérêt plus grand pour nos verres : 73% sont prêts à se laisser tenter quand 82% envisagent d’en parler à leur opticien alors que 77% souhaiteraient les essayer. L’équipe mondiale Transitions, sous le leadership de Chrystel Barranger, souhaite se saisir de ces opportunités et accélère le développement de la marque dans un esprit lifestyle, avec une cible jeune et désireuse de profiter des bénéfices produits.

Ils se structurent autour de quatre piliers :

  • 100% Smart avec une technologie toujours en action grâce aux verres intelligents Transitions ;
  • 100% Hassle Free (sans contrainte), les verres Transitions sont la solution idéale pour tous les porteurs permanents de lunettes ;
  • 100% Protection, ils bloquent 100% des UVA & UVB et offrent une protection de tous les jours contre la lumière bleue nocive émise par les LEDs à l’intérieur et par le soleil à l’extérieur ;
  • 100% Style avec une large gamme de produits et de choix de couleurs qui s’adaptent aux besoins et aux looks de chacun.

Nous souhaitons placer l’opticien au cœur de ce dispositif d’expérience de marque. C’est pourquoi la prochaine campagne de communication commencera avec une vidéo (à découvrir prochainement), destinée aux points de vente. Elle facilitera l’échange entre le porteur et le professionnel de santé visuelle, en expliquant la technologie de nos verres.
Enfin, forts de nos résultats 2017 (+6%), nous allons augmenter nos investissements médias de 25% cette année, en TV mais aussi dans le digital et l’affichage dynamique en centre commerciaux. L’approche sera pertinente pour notre cible des 30-45 ans avec un nouveau dispositif média. La nouvelle campagne publicitaire « La lumière sous contrôle » arrivera sur les écrans le 14 mai et sera révélée aux opticiens en avant-première prochainement.

Téléchargez gratuitement les vidéos de présentation Transitions

Présentation du logo

TELECHARGER

Ligth is life

TELECHARGER

BtoB (Internet)

TELECHARGER

BtoB (Magasin)

TELECHARGER

Contactez-nous

Share This